* *
* *
Venir voler à Senlis...

Météo de la région...
pleinchamp.jpg

meteo_consult.jpg

meteo_f.jpg

Notre belle ville...

- Découvrir Senlis...
- Les visites historiques...
- Les environs de Senlis...
- Senlis en calèche...

Galerie

Fonds d'écran

  Galeries photo 
 Les beaux gestes 

Check list

A-Introduction

Construction

Divers

Electrique

Fun

Idées lecture

Le blog des copains (bis)

Pratiquer le vol en salle

Radio

Récréation

Souvenir des Voeux

Vol En Salle...

_Nos réalisations

_Vie du club

Nos partenaires...

logo_ville_de_senlis.jpg
logo_departement.gif

Fréquentation

   visiteurs

   visiteur en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres: 179

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1
Senlis en Calèche

Notre Activité

Découverte de Senlis en Calèche, d'avril à décembre de 10h30 à 12h et de 14h30 à 17h30. Visite commentée par la voix de Jean-Claude Brialy.


 

A moins d'une heure de Paris, Daniel Compiègne vous propose de visiter Senlis et sa région en calèche. Senlis, cité royale, aux pittoresques ruelles pavées, aux façades splendides, aux remparts majestueux et aux nombreux monuments vous charmera pour une journée d'exception où la magie des lieux vous transportera dans le passé. Vous découvrirez Senlis au son des sabots des chevaux et des commentaires de Jean-Claude Brialy : vous plongerez ainsi dans deux mille ans d'histoire.






Découverte de Senlis en calèche
Promenade historique dans la cité royale
Forfait (de 1 à 3 personnes)
plus par personne supplémentaire.
Tarif soirée : les consulter

Une journée à Senlis

Un journée détente à la rencontre de l'histoire, visite de Senlis en calèche au son de la voie de Jean-Claude Brialy. Visite d'un des quatre musées : Musée d'art
(vestiges d'une maison gallo romaine, ensemble d'ex-voto) musée de l'hôtel du Vermandois (histoire de la ville), musée de la Vénerie, musée des Spahis. Vous déjeunerez dans un ancien relais de poste à deux pas du centre-ville.

Suggestions hors forfait :
Concert à la Fondation Cziffra, Chapelle Saint Frambourg (X - XI ème siècle) avec les figurants de l'histoire - Trompes de chasse pour accompagner votre visite.


Chantilly, la cavalière brille de tous ses feux, le Château, les Grandes Ecuries, l'hippodrome, les pistes d'entraînement.La matinée commence avec une visite du centre d'entraînement puis s'enchaîne avec le musée vivant du cheval. Après le déjeuner dans une auberge de charme vous visiterez Senlis en calèche, située seulement à 9 kilomètres.

 

Histoire et Recette de la Crème Chantilly

La fameuse crème a été créée au XVIIe siècle tout près de Senlis, au château de Chantilly dans les cuisines du célèbre maître d'hôtel, VATEL. Selon la légende, le Prince de Condé aurait trempé un doigt dans une crème fouettée qu'un pâtissier amoureux avait ratée ; le prince l'apprécia et l'appela "Chantilly".
Pour 4 gourmands : 200 g de crème fraîche - 1 ou 2 cuillères à soupe de lait - 2 ou 3 sachets de sucre vanillé - 1 glaçon. Deux heures avant de battre la crème fraîche, mettez-la au frais. Elle doit être très froide, sinon elle se décompose facilement. Dans un bol profond, posé sur la glace pilée, délayez la crème et le lait pour obtenir un mélange assez liquide. Ajoutez un glaçon. Battez au fouet sur un rythme assez lent de façon à incorporer le plus d'air possible dans la crème (n'utilisez pas de batteur). Dès que la crème mousse et tient aux branches du fouet, cessez de la battre, sinon elle tournerait en beurre. Otez le glaçon. Mélangez délicatement le sucre vanillé. Conservez au frais jusqu'au moment de la déguster.






Date de création : 18/12/2005 @ 09:56
Dernière modification : 07/10/2008 @ 16:02
Catégorie :
Page lue 11947 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^