* *
* *
Venir voler à Senlis...

Météo de la région...
pleinchamp.jpg

meteo_consult.jpg

meteo_f.jpg

Notre belle ville...

- Découvrir Senlis...
- Les visites historiques...
- Les environs de Senlis...
- Senlis en calèche...

Galerie

Fonds d'écran

  Galeries photo 
 Les beaux gestes 

Check list

A-Introduction

Construction

Divers

Electrique

Fun

Idées lecture

Le blog des copains (bis)

Pratiquer le vol en salle

Radio

Récréation

Souvenir des Voeux

Vol En Salle...

_Nos réalisations

_Vie du club

Nos partenaires...

logo_ville_de_senlis.jpg
logo_departement.gif

Fréquentation

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres: 170

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 3
Divers - Accès licence dématérialisée

Accès licence dématérialisée
Par MisterWeb le 24/12/12

 
Comme vous le savez certainement maintenant, la FFAM a mis en place depuis 2012 (pour les licences à partir de 2013) un dispositif de licences dématérialisées. En clair,  sauf si vous le précisez lors de votre inscription et que vous vous acquittez de 1.5 euros supplémentaire, votre licence ne vous sera plus envoyée par courrier. Elle sera accessible via l'espace adhérent sur le site de la fédération. Il vous faudra donc accéder au site et récupérer votre licence afin de l'imprimer ou de la transférer sous forme de photo vers un smartphone. Cet article a pour but de vous expliquer pas à pas comment effectuer cette manipulation.

 En préambule avant de pouvoir réaliser cette manipulation, il faudra que vous ayez reçu le mail de la fédération vous communiquant votre identifiant et votre mot de passe:

 Mail_FFAM_Recu_Bis.jpg
 
Ensuite, comme c'est dit avant le "cordialement" il faut attendre que le règlement soit arrivé à la fédé. Comptez 15 jours. A l'issue de ces 15 jours, connectez-vous au site de la FFAM (en cliquant ici) Vous arrivez alors sur une page similaire à celle ci-après...(NDLR: Bonjour le poids de l'aile si chaque jonction est renforcée par un sandwich en CP...):

 1-Site_FFAM.jpg
 
Cliquez alors en haut à gauche sur "Espace licenciés" (en face de la flèche rouge sur la photo), une page apparaît alors vous permettant de saisir les codes reçus dans le mail envoyé par la fédé:
 
2-Accueil_FFAM_vierge.jpg
 
Puis, comme vous ne voulez certainement pas quitter maintenant, vous pouvez cliquer sur "Entrer"... Et normalement, si tout va bien, si le pigeon voyageur est bien arrivé à l'adresse de la fédé, qu'il n'a pas été descendu en vol par l'ennemi, qu'il n'a pas égaré la valise diplomatique qui avait été accrochée à sa patte avec une menotte... En résumé que la fédé a bien reçu le règlement de votre cotisation de la part du club, vous devriez arriver sur la fenêtre ci-après:

 3-FFAM_page_principale.jpg

 Enfin, j'espère que vous arriverez sur votre page, pas sur la mienne, sinon c'est qu'il y a un gros problème...
Sérieusement, dans un premier temps, il n'y aura pas de photo. En effet, nous ne sommes pas chez madame Irma biggrin

Dans l'entête du premier cadre en haut à gauche à côté de votre nom vous constaterez que vous disposez d'un bouton "Modifier". En cliquant sur ce bouton vous allez normalement arriver sur la page ci-après:



 4-Edit_profil.jpg
 
A partir de cette fenêtre, vous allez pouvoir compléter les informations manquantes de votre profil, via les cases accessibles mais surtout mettre en ligne une photo d'identité.
Pour se faire, vous aurez au préalable préparé sur le bureau de votre ordinateur votre photo d'identité. En cliquant sur "Parcourir..." (A) vous allez pouvoir sélectionner cette photo puis en cliquant sur "Télécharger cette photo..." (B) cette dernière devrait apparaître en lieu et place de ma bouille....
ATTENTION au paragraphe de droite  en jaune qui correspond au droit à l'image. En gros, si vous voulez que votre bouille serve de support publicitaire, de cible pour un jeu de massacre
ou encore de profil de pilote dans l'avion du président de la fédé, il faudra cocher la petite case en bas du paragraphe tongue Sinon, pas d'inquiétude, par défaut la case est décochée, la célébrité attendra.

Enfin, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregister" en haut à droite dans le premier cadre...
Ceci aura pour conséquence de vous ramener à cette page:
 
 3-FFAM_page_principale.jpg
 
Avec normalement cette fois-ci votre photo à droite...

Puis, en cliquant sur le bouton "Imprimer ma licence", celui qui est au bout de la jolie flèche rouge présente sur la photos ci-dessus, vous accéderez à une nouvelle page avec laquelle vous toucherez enfin le saint graal...eek

5-licence.jpg
 
Que vous pourrez imprimer, encadrer, monter, mais surtout pas fausser comme je l'ai fait pour la mienne frown
(pensez-vous que notre belle activité saura résister à tant d'années ? pour ma part, j'en doute fort...)
 
Voila, c'est fini, si vous avez des questions, que vous souhaitez voir un point particulier mieux expliqué, vous savez où me trouver biggrin.

A bientôt
MisterWeb

 
retour-suivant-gif-027.gif

 

Date de création : 24/12/2012 @ 15:45
Dernière modification : 24/12/2012 @ 17:58
Catégorie : Divers
Page lue 6124 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

^ Haut ^