Accès licence dématérialisée
Par MisterWeb le 24/12/12
Comme vous le savez certainement maintenant, la FFAM a mis en place depuis 2012 (pour les licences à partir de 2013) un dispositif de licences dématérialisées. En clair, sauf si vous le précisez lors de votre inscription et que vous vous acquittez de 1.5 euros supplémentaire, votre licence ne vous sera plus envoyée par courrier. Elle sera accessible via l'espace adhérent sur le site de la fédération. Il vous faudra donc accéder au site et récupérer votre licence afin de l'imprimer ou de la transférer sous forme de photo vers un smartphone. Cet article a pour but de vous expliquer pas à pas comment effectuer cette manipulation.
|
En préambule avant de pouvoir réaliser cette manipulation, il faudra que vous ayez reçu le mail de la fédération vous communiquant votre identifiant et votre mot de passe:
|
|
Ensuite, comme c'est dit avant le "cordialement" il faut attendre que le règlement soit arrivé à la fédé. Comptez 15 jours. A l'issue de ces 15 jours, connectez-vous au site de la FFAM (en cliquant ici) Vous arrivez alors sur une page similaire à celle ci-après...(NDLR: Bonjour le poids de l'aile si chaque jonction est renforcée par un sandwich en CP...):
|
|
Cliquez alors en haut à gauche sur "Espace licenciés" (en face de la flèche rouge sur la photo), une page apparaît alors vous permettant de saisir les codes reçus dans le mail envoyé par la fédé:
|
Puis, comme vous ne voulez certainement pas quitter maintenant, vous pouvez cliquer sur "Entrer"... Et normalement, si tout va bien, si le pigeon voyageur est bien arrivé à l'adresse de la fédé, qu'il n'a pas été descendu en vol par l'ennemi, qu'il n'a pas égaré la valise diplomatique qui avait été accrochée à sa patte avec une menotte... En résumé que la fédé a bien reçu le règlement de votre cotisation de la part du club, vous devriez arriver sur la fenêtre ci-après:
|
|
Enfin, j'espère que vous arriverez sur votre page, pas sur la mienne, sinon c'est qu'il y a un gros problème...
Sérieusement, dans un premier temps, il n'y aura pas de photo. En effet, nous ne sommes pas chez madame Irma
Dans l'entête du premier cadre en haut à gauche à côté de votre nom vous constaterez que vous disposez d'un bouton "Modifier". En cliquant sur ce bouton vous allez normalement arriver sur la page ci-après:
|
|
A partir de cette fenêtre, vous allez pouvoir compléter les informations manquantes de votre profil, via les cases accessibles mais surtout mettre en ligne une photo d'identité.
Pour se faire, vous aurez au préalable préparé sur le bureau de votre ordinateur votre photo d'identité. En cliquant sur "Parcourir..." (A) vous allez pouvoir sélectionner cette photo puis en cliquant sur "Télécharger cette photo..." (B) cette dernière devrait apparaître en lieu et place de ma bouille....
ATTENTION au paragraphe de droite en jaune qui correspond au droit à l'image. En gros, si vous voulez que votre bouille serve de support publicitaire, de cible pour un jeu de massacre ou encore de profil de pilote dans l'avion du président de la fédé, il faudra cocher la petite case en bas du paragraphe Sinon, pas d'inquiétude, par défaut la case est décochée, la célébrité attendra.
Enfin, n'oubliez pas de cliquer sur "Enregister" en haut à droite dans le premier cadre... Ceci aura pour conséquence de vous ramener à cette page:
|
|
Avec normalement cette fois-ci votre photo à droite...
Puis, en cliquant sur le bouton "Imprimer ma licence", celui qui est au bout de la jolie flèche rouge présente sur la photos ci-dessus, vous accéderez à une nouvelle page avec laquelle vous toucherez enfin le saint graal...
|
Que vous pourrez imprimer, encadrer, monter, mais surtout pas fausser comme je l'ai fait pour la mienne
(pensez-vous que notre belle activité saura résister à tant d'années ? pour ma part, j'en doute fort...)
|
Voila, c'est fini, si vous avez des questions, que vous souhaitez voir un point particulier mieux expliqué, vous savez où me trouver .
A bientôt
MisterWeb |
Date de création : 24/12/2012 @ 15:45
Dernière modification : 24/12/2012 @ 17:58
Catégorie : Divers
Page lue 11511 fois
|