* *
* *
Venir voler à Senlis...

Météo de la région...
pleinchamp.jpg

meteo_consult.jpg

meteo_f.jpg

Notre belle ville...

- Découvrir Senlis...
- Les visites historiques...
- Les environs de Senlis...
- Senlis en calèche...

Galerie

Fonds d'écran

  Galeries photo 
 Les beaux gestes 

Check list

A-Introduction

Construction

Divers

Electrique

Fun

Idées lecture

Le blog des copains (bis)

Pratiquer le vol en salle

Radio

Récréation

Souvenir des Voeux

Vol En Salle...

_Nos réalisations

_Vie du club

Nos partenaires...

logo_ville_de_senlis.jpg
logo_departement.gif

Fréquentation

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres: 182

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 5
News

CombaZ - par Webmaster le 02/11/2006 @ 11:56

combaz.jpgMOI nous présente sa CombaZ fin prête pour la journée de vol de pente au tréport du 5 novembre. Découpée au fil chaud dans du polystyrène (merci 'papy'), habillée d'adhésif armé, d'une clé d'aile en carbone et décorée selon l'humeur de chacun, ce petit bout de mousse ne paie pas de mine mais fait fureur à la pente. Après découpe, sa réalisation est vraiment très accessible puisqu'il suffit de l'entoiler, de l'équiper de 2 servos mixés delta d'un récepteur et d'un accu de réception sans oublier ses 2 dérives en Coroplast. D'une envergure de 1m20 pour un poids de 600 à 700 g c'est un modèle simple et peu onéreux pour se faire plaisir entre amis. Voir le site EPPconcept..

Le Mondial du Modélisme - par Webmaster le 18/10/2006 @ 09:48

Du 31 mars au 9 avril 2007, le Mondial du Modélisme vous donne rendez-vous pour découvrir toutes les innovations, tester les produits et rencontrer des experts dans le hall 2 du parc des expositions de Paris-Le Bourget.
Le Mondial du Modélisme est le rendez-vous des passionnés de modèles réduits, mais aussi et surtout un spectacle permanent pour le grand public, amateur de réalisations extraordinaires et d'émotions fortes.
Avions, bateaux, autos, trains, figurines (+ de 10.000 maquettes statiques ou radio-commandées) s'exposent et se mettent en scène dans un espace aérien, sur un plan d'eau, sur un circuit automobile, sur des réseaux de trains, sur des podiums... en intérieur mais, et c'est une grande première cette année, en extérieur également.
Démonstrations, performances de super champions, compétitions, mises en scène de prototypes... le Mondial du Modélisme lance cette année son Festival du Spectaculaire pour transmettre rêves et passions au plus grand nombre.

Picoo Z de Silverit - par Webmaster le 05/10/2006 @ 21:18


Je vous présente, enfin, le plus petit hélico indoor RC au monde... Dévoilé par son génial concepteur Belge au dernier salon de la maquette il avait, à l'époque, fait sensation dans les allées. Et pour cause puisque qu'avec simplement 2 voies, il va partout, est relativement facile à piloter et très solide. J'attendais MON exemplaire avec impatience depuis plusieurs semaines et le sachant arrivé en France j'ai déployé mes équipes à sa recherche. Il faut dire que l'animal est particulièrement convoité et que de plus, il arrive en très petite quantité sur notre continent. Pour info il n''est actuellement disponible que chez toys r' us, et part comme des p'tits pains. Mais pas de panique, vu le succès qu'il remporte et sous réserve que nos amis Chinois mettent les bouchées doubles à la fabrication...Picoo1.jpg

picoo2.jpg
...il devrait envahir les magazins à l'approche de Noël. Ses caractéristiques sont bleuffantes: il ne pèse que 9 grammes et est mû grâce à une radio infrarouge. Cet emetteur, qui assume aussi la fonction de chargeur pour l'accu Lipo du modèle est alimenté par 6 piles LR6. Deux voies donc, les gaz et la direction. Une led clignottante vient accentuer le réalisme de l'objet. Il est disponible en 3 coloris, chacun correspondant à une fréquence infrarouge. Pour vous dire à quel point il est facile d'accès, mon fils de 6 ans s'en sort honorablement ! Et vous allez me dire combien coûte cette merveille et je vous répondrai 30 euros... seulement ! Aller, j'y retourne. Je crois que je suis atteint par le virus... 'Picoozé' quoi !!!
Vous ne me croyez pas ? Voici donc la vidéo...

Journée C.S.A. - par MOI le 01/10/2006 @ 20:47

Bonjour tout le monde,

Tout d' abord, un grand merci a toutes les personnes ayant fait le déplacement sur la base aérienne 110 pour la journée CSA ; le club de Senlis, bien entendu, mais aussi et surtout, au club de Creil, nos voisins, et tout particulièrement à M. Lesobre michel, qui a bien voulu fermer son club pour toute la journée afin d' éviter les problèmes inhérents à l' utilisation des fréquences.
Merci à Max, pour s' être occupé de l' exposition statique dans notre local, et avoir répété mainte et mainte fois "et oui, tout ces modèles volent, et oui les radios portent loin, et oui, c' est pas facile à piloter etc etc....." , bref beaucoup de patience au détriment du plaisir de voler !!!! No comment, certains devraient s' en inspirer, c' est aussi et surtout ça une association !!!
En gros, on a réussi à passer au travers des gouttes, malgré un vent plein travers, je pense que nous avons réussi notre journée, qui est je le rappelle, que la seconde édition, un dernier merci, si ces derniers lisent ce petit mots : merci Mon Général, merci Mon Colonel pour nous avoir permis cette journée de vol, sur un site qui, je le sait, demande beaucoup de rigueur et de discipline, une fois de plus, les passions rassemblent les hommes.

Merci et à l' année prochaine,

françois

Journée C.S.A. - par Webmaster le 01/10/2006 @ 10:28


CSA.jpgPour la seconde année consécutive, le C.S.A de la base aérienne de Creil accueillait ses frères modélistes, avec cette année la présence du club de Creil et une participation plus ouverte pour les membres de Senlis. Avec ce site d'évolution exceptionnel tous les participants étaient ravis... Je ne sais pas vous, mais personnellement, ce site me donne des idées d'organisation de manifestations importantes... Merci à François et MAX pour l'accueil et la préparation aux autorités pour les autorisations et vivement l'année prochaine que l'on recommence...

Le Yakolev 54 ou Yak 54 - par Benoit le 03/09/2006 @ 13:07

Lorsqu'un pilote d'hélico craque sur un avion c'est qu'il sort forcément de l'ordinaire. Ce splendide Yak 54 issu d'un kit Jamara a été assemblé par Olivier. Son envergure de 1m87 en fait un modèle bien imposant. Destiné à la voltige, il est animé par un Super Tigre G2500 développant 3CV pour une cylindrée de 25 cm3 et entraîne une hélice bois Mens de 18x8. Son poids en ordre de vol est de 5,5 kgs. Aujourd'hui sur le terrain pour des essais moteur et bientôt en vol.... A le voir, on comprend mieux le succès que remporte actuellement ce modèle sur nos terrains mais aussi au sein des nombreuses patrouilles de voltige grandeur comme la partouille Tranchant dont la particularité est que les 4 pilotes sont des filles...yak-54.jpg

Un peu HS, quoi que... - par Benoit le 23/08/2006 @ 22:05

valentin_plane.jpg
J'aime à penser que tout ce qui vole fascine l'être humain. Conscients ou inconscients je suis intimement persuadé que le rêve d'Icare nous anime tous. Pour ma part, je tente de succiter des vocations. Peut être qu'un jour ce petit garçon emmènera son vieux père à bord... La visite des terrains d'aviation, dont nous sommes friands tous les deux recèle parfois d'agréables surprises avec une mention spéciale pour Niort. En effet, alors que nous étions sagement derrière les barrières à regarder les modèles, nous avons été invité à fouler le tarmac, à entrer dans les hangars et même à pénétrer dans les cockpits. En attendant le baptème de vol à voile à partir de 14 ans...

AT6-AF002: A volé ! - par Benoit le 22/07/2006 @ 14:52

Ne vous y trompez pas, cette photo n'est pas truquée. Vous êtes bien en face de la réalité: le Splendide T-6 d'Antonio Fernandes a effectué son premier vol. Après des début difficiles pour ce projet qui avait vu la destruction du premier modèle sur panne radio, Antonio est retourné à l'atelier pour réaliser une copie conforme du AF-001. Nous attendions donc cette validation avec impatience mais aussi avec inquiétude tant le challenge était important pour son pilote. Voila qui est fait pour les 2m60 d'envergure propulsé par le Titan62 pour le plus grand soulagement du pilote. Vivement les prochains vols... Voir la vidéo... New !
T6.jpg

C'est la fête... - par Benoit le 14/07/2006 @ 16:28

mirage2000.jpgA partir de l'instant ou l'on chope le virus de l'aviation, on se prend à développer des trésors d'imagination afin s'assouvir cette passion. Voila comment on arrive à capturer ce genre de cliché. Alors que tout le monde est en bout de piste, coté route, et ne voit rien, nous sommes deux privilégiés à avoir péniblement cherché le haut de la piste afin de pouvoir admirer correctement les chasseurs devant participer au défilé du 14 juillet à Paris. Le bruit assourdissant des '2000', qui donne la chair de poule et les battements d'ailes des 'alpha' qui assurent le spectacle et nous saluent contribuent à rendre ces instants magiques.

Embarqué - par Benoit le 19/06/2006 @ 15:21

Lorsque d'une rencontre nait une expérience enrichissante , on peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'une rencontre fructueuse. Lorsque Bernard Berthier, concepteur et pilote de drônes, rencontre notre vice-Président, Jean-Claude Malandain; pilote émérite de nombreux modèles dont les grands planeurs, ça donne un film aérien exceptionnel. La petite caméra prêtée par Bernard pèse moins de 200 Grs. Elle est fixée au blenderm sur le Ventus de 6 mètres d'envergure de Jean-Claude. C'est donc parti pour 1/4 d'heure d'images de notre belle région...(cliquer sur la photo)
embarque.jpg

C'est déjà fini ! - par Benoit le 11/06/2006 @ 21:50

Pierre.jpg
Notre week-end de fête s'achève et c'est à regrêt que nous devons dire au revoir aux passionnés qui ont fait le déplacement. Même si l'affluence n'a pas été aussi importante que l'année dernière nous avons vécu de grands moments de bonheur et de partage. La tête pleine d'images, l'appareil photo en phase de refroidissement après avoir craché ses 850 photos, je vais avoir le privilège de travailler sur ces images afin que vous puissiez en profiter prochainement. Je vous offre ici la première de cette dernière journée. Pierre Ferrand, après un vol de poursuite type course au pylone vient de poser. Il a de la sueur plein les yeux et n'y voit plus rien. Son ami est immédiatement à ses cotés pour l'éponger.... Merci à tous !

Dauphin vole - par Benoit le 15/05/2006 @ 21:35

Ne cherchez pas ce 'Dauphin' chez votre distributeur, vous ne le trouverez pas... et pour cause, il a été entièrement pensé, dessiné et construit par son propriétaire. Après une cure d'amaigrissement de 1,4 kgs gagnés sur la 'carosserie', l'oiseau a pû prendre l'air aujourd'hui. Cette machine, dont la vocation est de sauver des vies, pèse ici 13,5 kgs pour un diamètre rotor de 1m95. L'anticouple est composé de 8 pales d'un diamètre de 200mm et c'est une pure merveille d'horlogerie. Il est animé par un Zénoha 23 cm3 qui entraine le rotor principal à environ 1000 t/m Encore une preuve, si nécessaire, du talent de notre trésorier Antonio qui soulagé par des essais en vol concluants arborait un large sourire.
dauphin.jpg

Pour le retour de l'Extra - par Benoit le 23/04/2006 @ 08:43

Extra_nico.jpgCe bel avion appartient à Nicolas. Il s’agit de son nouvel extra 300 qui était blanc et qu’il a depuis peu décoré et nommé ‘expérimental’. Cet avion, il a passé plus de quatre mois à le cogiter et à le construire, à tel point qu’il m’est arrivé de m’inquiéter de ne plus le voir sur le terrain, lui fidèle parmi les fidèles. Aujourd’hui, à cause d’un bête top radio et de l’utilisation d’une fréquence à 10Khz, son modèle qui était en passage bas s’est écrasé en bout de piste. A première vue ça n’a pas l’air trop grave au regard du temps passé à construire. Alors Nicolas, tu nous le répare et tu reviens vite avec, afin de nous faire à nouveau admirer tes splendides vols.

Nouvelle naissance... - par Benoit le 22/04/2006 @ 22:54

Bernard Pivetta est heureux de vous annoncer la naissance de son nouveau bébé. Il s'agit d'un Geebee Sporter, dont l'origine remonte aux années 1930. Celui-ci fait 3 mètres d'envergure et est animé par un 100cm3 détouné d'une tronçonneuse ! Sa première sortie a eu lieu aujourd'hui sur notre terrain pour la plus grande joie de tous. Aller, dis le nous Bernard tu l'avais testé avant ton avion ! non ? ah bon... alors c'est vraiment le talent qui te permet de construire un avion qui vole du premier coup et en plus sans nécessité de trim, et tout ça en partant d'un plan A4 !! Bon, pense quand même à reculer un peu ton centre de gravité...
geebee.jpg

Soutenu par on ne sait quoi... - par Benoit le 09/04/2006 @ 20:36

Little_soutenu.jpgLorsque je rentre du terrain il m'arrive souvent de prolonger le plaisir en regardant les photos prises dans la journée. J'admire le talent des pilotes et le travail sur les modèles. Le tri est souvent long, il faut recadrer, souvent améliorer la lumière, avant de pouvoir mettre en ligne. Parfois, au hasard, il arrive que des clichés sortent fortement du lot... Je pense que celui-ci ne vous laissera pas indifférent... Lorsque ce virtuose de Bernard Pivetta tient son Little en vol dos pour un passage piste à basse altitude et que le doigt presse le bouton, cela donne parfois ce genre de cliché. Heureusement que la profondeur de champ vient trahir l'ensemble.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] SuivantFin
^ Haut ^