* *
* *
Venir voler à Senlis...

Météo de la région...
pleinchamp.jpg

meteo_consult.jpg

meteo_f.jpg

Notre belle ville...

- Découvrir Senlis...
- Les visites historiques...
- Les environs de Senlis...
- Senlis en calèche...

Galerie

Fonds d'écran

  Galeries photo 
 Les beaux gestes 

Check list

A-Introduction

Construction

Divers

Electrique

Fun

Idées lecture

Le blog des copains (bis)

Pratiquer le vol en salle

Radio

Récréation

Souvenir des Voeux

Vol En Salle...

_Nos réalisations

_Vie du club

Nos partenaires...

logo_ville_de_senlis.jpg
logo_departement.gif

Fréquentation

   visiteurs

   visiteur en ligne

Connexion...
 Liste des membres Membres: 179

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonyme en ligne: 1
News

Oh les filles.... - par Benoit le 20/03/2006 @ 09:01

Je tenais aujourd'hui sur ces pages à rendre hommage à nos compagnes qui, fidèles et aidantes, supportent et avec le sourire, notre passion des avions. Elles qui tolèrent nos longues absences dans le seul but de nous voir rentrer la joie au coeur et des images plein la tête. Elles même qui, affrontant le vent et le froid vont jusqu'à donner de leur personne pour participer, à leur manière à cette passion. Elles, encore, qui pardonnent la poussière du bricolage, les modèles dans la maison, les taches dans la voiture et les coups de soleil de la carte bleue. Il n'existe qu'une journée de la femme alors que les nôtres devraient être à la fête tous les jours simplement parce qu'elles nous aiment assez pour nous supporter. A méditer !
nath_mouillat.jpg

Patrick Lemonnier - par Benoit le 18/03/2006 @ 10:12

lemonier.jpg
Je me permet de relayer sur ces pages une annonce trouvée sur le forum VGM (voltige grands modèles). En effet, il semble que Patrick Lemonnier se sépare de tout son stock perso. Vous savez, Patrick Lemonnier, le concepteur et fabriquant des jolis avions de F3A qui font rêver de nombreux modélistes: L'alizé par exemple, pour ne citer que lui... La liste, à télécharger est impressionnante comme l'histoire de cet homme hors du commun qui pourrait donner matière à un roman. Que l'on aime ou pas Patrick, on ne peut qu'être admiratif devant les qualités de ses modèles. Même si sa société PLF semble en difficulté, il restera de cette aventure de nombreux souvenir qui marqueront encore longtemps le petit monde de l'aéromodélisme...

Pilotage en immersion - par Benoit le 15/03/2006 @ 17:40

Ces petits Suisses sont vraiment des crèmes d'ingéniosité. Etudiants, et passionnés d'aéromodélisme ils ont longtemps travaillé au développement de  caméras embarquées pour leurs modèles. Le résultat est particulièrement surprenant tant en terme de miniaturisation de fonctionnement mais surtout stupéfiant dans la qualité des images produites. Certaines de leurs caméras sont multidirectionnelles et permettent donc des panoramiques stupéfiants. Ajouté à cela la possibilité de s'immerger complètement  dans le vol grâce aux lunettes de vision et l'illusion est totale. Leur petite entreprise semble florissante et leur site internet vaut le détour.... Peut-être un jour sur notre terrain...
 RC-tech.jpg


La Picojet toujours plus bas... - par Benoit le 05/03/2006 @ 21:34

pico.jpgLes habitués du terrain connaissent ma PicoJet... Le moteur d'origine, un 480, a été remplacé par un petit brushless Feigao B20 dont le Kv attend 3860 T/v. Avec l'accu, un Xpower 2S2P de 3400 mA, la petite 4,7/4,7 tourne à près de 30 000 tours pour une conso limitée à 22A !! A ce régime, inutile de vous dire que ça avoine sérieux !! Les tonneaux s'enchaînent à une vitesse vertigineuse, les montées sont franchement bleufantes et la vitesse de pointe ne laisse pas le droit à la distraction, l'autonomie est d'environ 12 minutes. Un vrai régal par tous les temps... Ah ! au fait, j'en cherche une autre si possible en Elapor et, bien sur, pas trop chère... Avis à la population.


Pas de nouvelles... - par Benoit le 26/02/2006 @ 17:33

Je rentre du terrain où j'ai fait un bref passage. Je n'avais pas prévu de voler mais simplement de faire quelques photos afin d'apporter un peu de neuf au site.
Je suis persuadé que si je monte un bateau du genre: "voila ce que l'on pouvait voir aujourd'hui sur le terrain", je risque d'avoir des problèmes à disposer d'une fréquence pour les prochains week-end. Alors je vous le dis tout de suite, vu le vent et le froid, Clara n'était pas là, le multi de PLProd non plus et encore moins le soleil. Bon je sais, la photo ne date pas d'hier et elle a déjà fait couler beaucoup d'encre. Nous pouvons longtemps disserter de l'intérêt d'associer une star du X à PLProd, nous restons des a...mateurs de belles choses et c'est là le principal.

 Clara.jpg


L'alizé - par Benoit le 21/01/2006 @ 22:14

Ce bel avion a décidément de nombreux atouts et une sacrée histoire. C'est en effet cet Alizé qui a lancé la société de son concepteur Patrick Lemonnier avec lequel il a décroché, en 1997, le titre de champion de france F3A. Aujourd'hui, c'est Nicolas qui n'a de cesse que de nous émerveiller par la beauté de ses vols. Cet avion glisse littéralement dans l'air. Cela semble si simple.... En fait, il paraît que c'est simple car l'oiseau est docile. Enfin personnellement, j'ai souvent tenté d'obtenir les manches, mais son pilote n'a jamais cédé wink. En fait, je crois qu'il craint que le mythe ne s'effrite... Pas de risque !!

Shock boat - par Benoit le 31/12/2005 @ 23:34

On entend beaucoup parler de cet OVNI qu'est l'hydroplane, François a entamé la construction du sien selon les plans fournis sur le site, Graupner a sorti le sien en RTF, mais à 71 euros, je trouvais l'oiseau un peu cher ! J'avais depuis pas mal de temps, un moteur qui dormais dans un tiroir et, n'ayant pas trop le temps de construire, j'attendais l'occasion... Elle s'est présentée lors d'une visite chez Euromodel ou j'ai découvert la version BMI de cette voiture/bateau/avion au prix de 40 euros. Inutile de vous dire que j'ai sauté sur la pochette déclinée en jaune rouge ou blanc. A suivre la construction....shock_boat.gif

Un nouveau warbird... - par Benoit le 12/12/2005 @ 08:27

CorsaireA.gif...a choisi d'élire domicile sur notre terrain. En effet, ce Corsair F4U de 2 mètres d'envergure animé par un Moki 20cc appartient depuis peu à Antonio qui l'a acquis auprès d'un passionné l'ayant conservé 8 ans sans le mettre en vol. Ce passionné l'avait acheté à notre Jean-Claude. C'est donc un peu ému que Jean-Claude a retrouvé cet avion issu de ses talents de constructeur. Ce dimanche 11 décembre il a effectué son premier vol, piloté par son propriétaire. Après un décollage quelque peu mouvementé, le bel oiseau s'est élevé à la conquête du ciel pour un moment de bonheur trop court, avant que son moteur ne cale et contraigne son pilote à le poser en urgence, sans conséquences pour le modèle.

Ici aussi on a le désert !! - par benoit le 27/11/2005 @ 07:06

Moi j'ai volé Samedi, Na na nere !! et je ne dois pas être loin d'être le seul vu qu'a 15h40, la neige était encore vierge sur le chemin... Vous trouvez que j'ai de la chance ? Eh bien, j'aurai bien voulu vous y voir vous !! Je m'étais pourtant bien préparé pour affronter le froid, rien n'y a fait. Je me suis fait 'sortir' au bout de 20 minutes par une tempète de neige doublé d'un froid polaire. Certains s'interrogent sur l'absence de communication qui règne en ce moment sur le site. Mais il n'y a pas grand chose à dire mon bon monsieur ! On ne voit plus grand monde à part les 3 'fous' habituels, dont votre serviteur... les autres, doivent tricoter... je me demande si je ne vais pas ouvrir une rubrique tricot sur le site moi..
seul.gif

C'est beau l'Afrique.... - par benoit le 18/11/2005 @ 21:10

Notre ami François, exilé par son employeur, pour 5 mois au Tchad, nous envoi ces photos. Il pense peut-être pouvoir nous cacher la faune très dangereuse qui pullule dans cette région. D'ailleurs, comme vous le remarquerez, la piscine est déserte !! Heureusement une équipe de choc est prête à intervenir... (Cliquez sur la photo de droite pour l'agrandir)
francois1.giffrancois2.gif

Tarifs du carbon - par benoit le 05/11/2005 @ 01:13


LA FIBRE DE CARBONE SE FAIT RARE!
La pénurie de carbone sur le marché mondial a pour effet de faire augmenter les prix (tout ce qui est rare est cher!!) et MEJZLIK est obligé de répercuter la hausse des prix sur ses hélices.
Ci-après, veuillez prendre connaissance du message que nous avons reçu, début Juillet, de Mr MEJZLIK:
"Comme les dernières livraisons de tissu de carbone sont 50% plus chères que dans le passé, nous sommes contraints d'appliquer une mesure impopulaire en augmentant le prix de nos hélices de 18% (depuis le 20 Juillet).
Quelques mots pour expliquer cette mesure:
Comme vous devez le savoir, à cause de la production du nouvel AIRBUS, il y a une pénurie totale de carbone depuis l'année 2004, partout dans le monde et qui a atteint son paroxisme à la fin de l'Automne 2005. Cependant, comme il se fera plus d'Airbus que prévu, et aussi parce que les nouveaux Boeing seront également en carbone, cela mène à une sorte de crise qui a des effets néfastes sur les prix. En ce moment, les fabriquants de carbone informent leurs clients que la crise continuera jusqu'à fin 2007.
Actuellement, de petites sociétés, travaillant le carbone pour leur production, ferment parce qu'elles n'ont pas assez de carbone.
Heureusement, ce n'est pas notre problème car nous sommes considérés par notre fournisseur, comme un client fiable. Aussi nous avons toujours eu la quantité que nous souhaitions. Cependant, nous n'avons pas la possibilité de discuter les prix.
Dès que le prix du carbone redescendra à son niveau d'origine, nous baisseront le prix de nos produits.
Merci pour votre compréhension. Salutations, Tomas Mejzlik"

Le nouveau A-T6 - par benoit le 01/11/2005 @ 18:50

Il est enfin de retour sur notre terrain, aujourd'hui pour des essais de roulage, et demain en vol pour le plaisir des yeux. Ce T6 de 2m60 appartenant à Antonio avait en effet connu dans sa première version un problème de radio qui avait occasionné un crash. Reconstruit en un mois et demi, ce qui relève de l'exploi, il semble encore plus beau que le premier...
New_t6.gif

Nicolas c'est fouououououou... - par benoit le 01/11/2005 @ 10:21

flamingo.gifSi je vous dis que le propriétaire de ce Flamingo fait des tonneaux derrière le remorqueur, est quasiment posé avant ce même remorqueur, voir, fait la course avec lui pour y arriver, propose au pilote de l'ascenceur un looping 'pour essayer' (!) Pouvez-vous me dire qui est le propriétaire ?
Celui qui a été obligé de supporter tout ça n'est autre que Jean-Claude... Quel courage !!! eh oui, parfois il est vraiment difficile de se consacrer à sa passion ;) Bon aller ! avouons le, il n'est jamais le dernier à faire des blagues...


Sortie des légendes... - par benoit le 24/10/2005 @ 20:21

Deux des stars présentes ce week-end sur notre terrain: le Corsair de Jean-Paul qui décolle maintenant parfaitement (Il avait peut-être besoin d'un peu de colle comme lest -;))) et le Mustang P51 Voodoo Chile de votre serviteur qui décollera dans quelques mois. Il est mû par un Os120 surpass III qui entraîne une 15-11.Il s'agit de la réplique du modèle ayant participé à la mytique course de Reno en 1997.
 corsaire.gifvoodoo.gif

Un SU-27 à Creil - par benoit le 24/10/2005 @ 19:06

SU27.gif
Le 6 Juin dernier, à la veille de l'ouverture du salon du Bourget, la base aérienne de Creil devait voir la visite de cet avion venu de l'est. Lorsque les contrôleurs de la base détectent l'entrée de l'avion dans l'espace aérien français et que les messages radio envoyés restent lettre morte, la tension monte rapidement. La décision est alors prise de faire décoller les 2 Mirages d'interception armés. L'intru, en panne radio est ramené sous bonne escorte sur la base. Il redécollera le lendemain avec le carburant nécéssaire à rallier le Bourget, c'est à dire pour pas moins de 3000$­ de kérosène, aux frais de l'ambassage de Russie !! La vidéo du décollage a rejoint la galerie... Merci à Max pour les photos, les vidéos et l'autorisation de publication.



DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ] SuivantFin
^ Haut ^