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Radio - - Mini Servo Tester

Vendu moins de 14 euros chez Topmodel, ce nouveau testeur de servos est déjà plébicité par la presse...






MINI SERVO TESTER

Indispensable, toujours dans votre poche pour trier les "bons et les mauvais" servos, pour installer facilement les servos dans votre modèle, etc…

Fonctions:
-Programmes informatisés avec 3 L.E.D. (Diode Electro Luminescente) indicatrices de couleur
-Particulièrement léger et pratique avec un format type carte de crédit
-Compatible avec tous les types de servos (excepté les servos de gyro)
-Deux sorties pour le branchement des servos
MODE AUTO/MODE FIN DE COURSE/MODE TRIM/MODE NEUTRE
4 programmes de tests fournissent toutes les informations permettant de connaître la qualité et les performances d’un servo.
Plusieurs servos peuvent être testés en même temps.
Les modes neutre et fin de coursesont très pratiques pour l’installation des servos dans un modèle.

MODE D’EMPLOI
Merci d’avoir choisi ce testeur de servo innovant
1- Connecter un accu de réception 4,8-6V sur la prise BATT sur le côté gauche du MINI SERVO TESTER
Toutes les LED vont s’allumer une fois pour l’initialisation. La LED bleue du centre va rester allumée à ce stade.
2- Connecter le servo à tester sur l’une des 2 prises située sur le côté droit du MINI SERVO TESTER.
Deux servos peuvent être testés en même temps. Avec un cordon Y, vous pouvez tester quatre servos (ou plus) en même temps.
3-MODE AUTO
Presser sur la touche (ovale) du centre, une fois, brièvement (presser moins de 2 secondes): Les LED s’allument en suivant la séquence décrite ci-après et en engeandrant simultanément les signaux suivants pour piloter le(s) servo(s):
1900 (orange) - 1500 (bleue) - 1100 (orange)
Ainsi, le(s) servo(s) va s’animer de la position neutre vers la droite-neutre-gauche ou vers la gauche-neutre-droite
La position du neutre dépend toutefois du type et de la marque du servo. Ce programme de test a été conçu pour avoir une pause de une (1) seconde aux positions 1100 et 1900.
Les servos de qualité vont vraiment marquer un temps d’arrêt aux positions 1100ms et 1900ms.
Le fait de presser brièvement une autre fois sur la touche (ovale) du centre stoppera ce mode AUTO.
4-MODE FIN DE COURSE
Presser et maintenir la touche droite (flèche): la LED 2100 (rouge) s’allume et le servo vient en butée à droite ou à gauche (cela dépend de la conception du servo) puis reste dans cette position. Relacher la touche droite (flèche) et le servo retourne dans la position neutre et la LED 1500 s’allume simultanément.
Maintenant, presser et maintenir la touche gauche (flèche): la LED 900 (rouge) s’allume et le servo vient en butée à droite ou à gauche (cela dépend de la conception du servo) puis reste dans cette position. Relacher la touche gauche (flèche) et le servo retourne dans la position neutre et la LED 1500 s’allume simultanément.
5-MODE TRIM
Presser sur la touche (ovale) du centre pendant plus de 2 secondes. En la maintenant enfoncée et en utilisant soit l’index, soit le majeur, presser, au choix, soit sur la touche (flèche) droite, soit sur la touche (flèche) gauche, le servo réagit par cran de trim. Chaque pression provoque un mouvement du palonnier du servo de 4ms. Pour chaque demi-course, il y a un total possible de 7 crans de trim. Pour chaque pression sur la touche (flèche) droite ou gauche, la LED du centre bleue s’allume une fois jusqu’à ce qu’un total de 7 pressions soit atteint. Puis, la LED bleue reste allumée fixe et il n’y aura plus de mouvement de trim possible.
Les servos de bonne qualité vont se déplacer de manière évidente cran par cran alors que les servos bas de gamme “répondront” seulement après plusieurs pressions.
6-MODE NEUTRE
La position neutre du palonnier du servo peut être facilement retrouvée en connectant simplement le servo au SERVO TESTER. Après connection, le servo se met automatiquement en position palonnier au neutre.
C’est très pratique lors d’une installation radio sur un modèle.

Caractéristiques techniques:
Dimensions: 63x38x3,6mm
Poids: 5g
Alimentation: accu Rx 4,8V-6,0V

Date de création : 14/01/2006 @ 16:33
Dernière modification : 14/01/2006 @ 16:40
Catégorie : Radio
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