Le Tour de Piste

Bonjour a tous

Un sujet évident pour ceux qui connaissent , abstrait voire obscur pour ceux qui découvrent et pourtant……

C EST VITAL !

LE TOUR DE PISTE

Comme dit l adage « tout décollage est facultatif mais l atterrissage est OBLIGATOIRE .

Voici donc comment aller de l un a l autre sans soucis .

Ca ressemble a ça :

Résultat de recherche d'images pour "tour de piste avion"

Première remarque , il va falloir se servir d une commande trop souvent utilisée en « tout ou rien » , la commande de gaz !

Découvrons par phase son utilisation :

Le décollage :

Il va falloir rouler jusqu au tout début de la piste !

 » Il y a deux choses qui ne servent a rien en aéronautique : la piste que j ai dérrière et l altitude que j ai au dessus !  »

Une fois arrivé là , on s aligne proprement , en effet on va ouvrir les gaz a fond ( pas d un coup sec mais assez vite quand meme ) .

Petit brainstorming : si la mise en vitesse se passe mal avoir a l esprit qu il vaut mieux arreter le décollage ( couper les gaz ) plutot que de foncer pleins gaz dans le décor .

Bien ! Donc notre avion roule sur la piste de plus en plus vite . S il vous plait on laisse rouler l avion ! C est a dire on laisse l avion accéllerer  au sol pour que les gouvernes commencent a devenir efficaces et seulement ENSUITE on va tirer progressivement sur la profondeur pour décoller l avion ( en douceur s il vous plait ) .

Good News notre avion est en l air plein gaz et il monte !

Allez on s applique et on garde la ligne droite ….. et on ne va tourner que lorsque on l aura décidé .