MU199-C1: nom de code « Dogfighter » de Pascal G.

 

Dès novembre 1939, grâce à l’assistance du savant Allemand Hans Mu……x réfugier en France, la S.N.C.A.O. termine le prototype d’un chasseur révolutionnaire qui prend le nom de MU 199 C1 (conformément à la nomenclature Français de l’époque : 2 premières lettre = nom du fabricant, 3 chiffre pour la désignation de l’avion, C pour
chasse et 1 pour 1 membre d’équipage).

 

 


Depuis le pacte soviéto-germanique, les sabotages se multiplient dans nos usines de fabrication, malgré cela dès juillet 1940 les premier MU199C1 entre en escadrille. C’est la 1ere escadrille du GC1/4, celle de Guynemer, qui touche en premier cette merveille. Sa vitesse de pointe dépasse de près de 100km/h celle du Me109 et son armement est digne d’une forteresse volante : 4 canons de 20mm hispano (enfin amélioré pour ne pas s’enrailler en altitude !)et surtout son canon de 30 mm dans le nez.

 Son agilité malgré l’armement le rend quasi invincible en combat tournant, sa puissance de feu est utilisé contre l’aviation ennemi mais également contre les chars et surtout la DCA allemande.

 

 

Grâce aux combats retardateur autour de Bordeaux, nos troupes coloniales débarquent en masse. Pendant se temps le MU199C retourne la situation. Il détruit la chasse Allemande, laissant enfin le ciel libre pour nos bombardier et surtout notre aviation d’assaut. Toujours protégé par un stick De MU199C1 qui se charge de la DCA, nos Breguet 693 et 695 font des ravages dans les colonnes allemandes. Nos Loire Nieuport 411 mettent à bas l’artillerie ennemie dès qu’elle se démasque

 

 

La France est sauvée …………………….

Pour le plus grand plaisir de tous, et en grand secret, un MU 199 C1 sera présent dans les cieux de Senlis les 12 et 13 mai, rien que pour ….. rêver un peu

Le N°6 vient donc de sortir d’usine

Mais au faite, comment s’appelait se savant allemand ???? A vous de trouver…

 

A +
Colonel P.G.